Plantes de bureau : Y en a-t-il des plus adaptés que d’autres ?

L’environnement du bureau doit être plus confortable parce qu’on y passe au moins six heures par jour. Il peut être un lieu d’épanouissement, mais aussi un véritable endroit stressant. Cet espace de travail doit avoir une ambiance accueillante qui inspire le bien-être. C’est principalement pour cela que l’on met des plantes dans les bureaux. Toutefois, il faut bien choisir la variété de plantes pour profiter de tous les bénéfices qu’elle procure.

Les plantes dépolluantes pour les bureaux en pleine ville

Dans les bureaux qui sont victimes de pollution, vous pouvez opter pour des plantes dépolluantes. Ainsi, vous aurez de l’air frais tous les jours et la plante de bureau purifiera votre espace personnel. Pour cela, vous pouvez choisir de planter la cordyline fruticosa : il s’agit d’une plante d’intérieur qui vient des forêts tropicales. De ce fait, elle a une forme assez spéciale avec une longue tige droite qui aboutit par de longues feuilles. Ces dernières peuvent être colorées en rose, en vert ou en pourpre. Elle doit être installée dans un coin lumineux et doit être arrosée convenablement. Il y a aussi l’aréca qui est connue pour ses facultés d’absorption de composés organiques volatils. C’est le palmier d’intérieur, une plante à l’allure exotique. Ainsi, elle nécessite un arrosage régulier et des substrats adéquats.

Les plantes pour les bureaux qui reçoivent peu de lumière

Il y a aussi des plantes spéciales pour les bureaux un peu obscurs. Le chlorophytum : c’est une herbacée munie de longues feuilles striées. Ces dernières forment une touffe retombante qui fait une parfaite décoration. Vous pouvez le mettre sur une étagère, mais elle doit être traitée régulièrement. Il y a aussi la fatsia japonica : elle déploie aussi des feuilles palmées avec une couleur vert foncé et lustrée. Elle apporte une ambiance accueillante dans un bureau qui reçoit peu de lumière. Ainsi, cette plante de bureau convient dans un milieu sombre, mais il faut la nourrir et l’humidifier correctement.

Les plantes pour les bureaux Feng Shui

Pour les bureaux Feng Shui qui recherchent l’harmonie et le bien-être, il faut opter pour une plante de bureau qui répand de l’énergie positive.

L’orchidée est une plante qui symbolise l’abondance et la fertilité. Cette plante est très élégante avec ses pétales multicolores. Elle est douce et accentue une ambiance sereine pour laisser passer le stress. Pour l’entretenir, il faut l’humidifier régulièrement.

La crassula : elle est aussi dépolluante. Elle a des touffes duveteuses avec des fleurs de forme triangulaire pour embellir le bureau. La crassula est une belle plante qui peut illuminer totalement votre journée au point d’oublier les problèmes. Son entretien dépend de la saison. En hiver, il faut l’arroser une fois par mois, un arrosage d’au moins une fois par semaine en automne et un arrosage régulier en été.

Comment gérer l’espace de son magasin ?
Comment choisir son mobilier de bureau ?