Signalétique extérieure : comment faire les bons choix ?

Signalétique extérieure

Publié le : 13 septembre 20224 mins de lecture

La signalétique extérieure regroupe l’ensemble des supports de communication utilisés à l’extérieur. Elle est donc soumise aux aléas climatiques et aux rayons UV en permanence. Par conséquent, il faut choisir avec le soin le modèle pour lui garantir une meilleure résistance aux agressions.

Quel type de signalétique extérieure choisir ?

La signalétique extérieure permet de communiquer avec le public et de faire connaitre votre activité. De la sorte, elle doit mettre en valeur l’image de votre entreprise. En fonction de vos objectifs, vous avez le choix entre plusieurs modèles. La signalétique directionnelle et informative permet de diriger les visiteurs et d’identifier les salles. En revanche, la signalétique publicitaire sert à faire connaitre un commerce, un produit, un service ou une entreprise. Elle est disponible en simple ou double face. Il y a aussi la signalétique événementielle et décorative. En matière de signalétique extérieure, vous avez plusieurs options : totems, drapeaux publicitaires, panneaux, pancartes, enseignes, stores bannes, lambrequins, oriflammes, bâches. Les modèles lumineux existent en une multitude de déclinaisons : néon ou led. Ils ont l’avantage d’être visibles même la nuit et d’attirer davantage l’attention. Pour en savoir plus, contactez un professionnel spécialisé dans la conception de signalétique d’entreprise.

Comment choisir la matière d’une signalétique extérieure ?

Les signalétiques extérieures doivent être fabriquées à partir de matières robustes capables de résister aux intempéries. Le plexiglas peut accueillir une gravure ou une impression. C’est un matériau de qualité accessible à bon prix. Le laiton est un produit de luxe très apprécié pour sa brillance et sa couleur. Il peut d’ailleurs préserver son aspect d’origine pendant de longues années. Un entretien mensuel est cependant indispensable pour prolonger sa durée de vie. Disponible en différentes couleurs, l’aluminium est également très résistant aux changements climatiques et aux UV. C’est un support moderne que vous pouvez customiser au gré de vos envies. De même, on retrouve la signalétique en dibond résultant d’un mélange de polymère et d’aluminium. Elle propose aussi un vaste choix de personnalisation grâce à l’impression numérique. Enfin, l’inox est un peu plus récent. Il se caractérise par son aspect décoratif moderne et esthétique !

Quelle taille privilégier ?

Lorsque vous envisagez de commander une signalétique extérieure magasin, il faut prendre en compte la dimension. En effet, le support doit être visible et accessible par la cible sinon il perd toute son importance. Ainsi, vous devez déterminer l’emplacement et la distance entre le passant et la signalétique. Les experts en la matière recommandent un panneau visible au moins à 5 mètres. Pour créer un support de communication efficace, il est conseillé de confier votre projet à un spécialiste. Il est le mieux placé pour vous orienter vers la meilleure solution, c’est-à-dire une signalétique bien dimensionnée, lisible, compréhensible et percutante. Les passants doivent être en mesure d’identifier votre société même à distance. Pour garantir la qualité des produits, faites appel à une entreprise fiable proposant un service sur mesure. Ainsi, vous pouvez changer tous les aspects pour concevoir un modèle parfaitement en accord avec l’image de votre boite. Et surtout, comparez les tarifs en prenant en compte la qualité des matériaux utilisés et les frais annexes à prévoir (frais de livraison, frais d’installation, etc.).

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