Conseils pour une décoration réussie de votre magasin de fruits et légumes

magasin de fruits

L’emplacement idéal d’un magasin est une chose importante. Mais la décoration aussi est très utile. Bien agencer et décorer son magasin de fruits et légumes est une étape difficile. Vous trouverez ici quelques astuces pour réussir la décoration de votre commerce.

Bien choisir les meubles 

En général un mobilier primeur est fait en bois ou en inox. Les légumes et les fruits sont répartis sur deux meubles, un pour les légumes, l’autre pour les fruits. Tout d’abord, vous devez utiliser un meuble fruits et légumes professionnel à la construction durable et solide. Pour apporter une touche naturelle à votre rayon, vous pouvez utiliser les mobiliers en bois, ceux-ci sont des matériaux qui symbolisent la vie et l’authenticité. Vous devez également employer des îlots. Ils permettent aux plusieurs clients d’accéder plus simplement aux produits. Le meuble mural aussi est bien conforme à la vente des produits en cageots ou en vrac. Toutefois, si vous possédez un magasin avec de petits espaces, vous pouvez installer des meubles faits sur mesure pour votre commerce. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur internet pour trouver la bonne décoration de magasin de fruits et légumes.

Présentation esthétique

La couleur des produits joue un rôle important. Donc, la décoration de magasin de fruits et légumes nécessite une bonne préparation. Pour valoriser les produits, vous devez les placer selon leurs couleurs. L’alternance des tons froids et des tons chauds est une meilleure technique pour attirer les clients. Comme exemple, le rouge est toujours plus intense que les autres. En plus, la couleur verte est un indicateur de qualité. Donc, vous devez retirer les produits abîmés. Encore, vous devez aussi mettre des produits saisonniers à hauteur des yeux sur le meuble mural ou aux extrémités des îlots. Vous devez également classer les produits selon leurs familles. Par exemple, les meubles pour légumes à cuire tels que les navets, les poireaux. Il y a aussi les légumes ratatouilles comme les tomates, les aubergines. 

Emplacement des fruits et des légumes

Dans un magasin fruits et légumes, le rayon des produits se trouve à l’entrée. Ce rayon est un véritable point chaud du commerce. La plupart des commerçants utilisent de présentoir primeur fruit et légume. En rentrant du magasin, les clients ont une première impression. Donc, vous devez placer différents produits avec des étiquettes de prix. Vous devez aussi exposer les fruits et les légumes en type pyramide. De plus, les légumes et les fruits doivent être plus frais et en absence de pourriture. Enfin, l’éclairage est une chose primordiale pour décorer votre magasin. Vous pouvez utiliser des lampes LED pour intensifier la couleur naturelle des marchandises. 

Comment choisir son fauteuil barbier professionnel ?
Comment gérer l’espace de son magasin ?