Choisir son logiciel de caisse enregistreuse sur iphone et ipad

Vous envisagez de créer votre propre boutique ? Sachez qu’en ce moment, se lancer dans un tel business ne se réalise pas au hasard. En plus des démarches administratives, il s’impose aussi de disposer d’un outil d’encaissement adapté. Sur ce cas, vous ne devez tout de même pas choisir n’importe quel appareil pour effectuer l’enregistrement d’achats. Pour se démarquer de la concurrence, si possible misez sur un outil tactile iPad. Avec ses multiples fonctionnalités, ce dernier figure comme la meilleure alternative pour moderniser votre point de vente. Notez cependant que les applications dédiées à cet effet sont nombreuses, pour faire le bon choix, référez-vous à certains critères.

Une caisse d’enregistrement iPad : c’est quoi ?

Avant d’en choisir une, vous devez d’abord comprendre en quoi consiste une caisse enregistreuse ipad. Tout le monde connaît ce que c’est qu’un iPad, mais si c’est la première fois que vous allez en utiliser, sachez qu’il s’agit d’une tablette tactile qui a été conçue par la marque Apple. Étant portatif, l’usage de cet appareil vous facilite vos tâches liées à la gestion de votre boutique, pourtant, vous profiterez des mêmes fonctions qu’un ordinateur. D’ailleurs, en fonction de votre budget et de votre besoin, vous accédez à plusieurs modèles (iPad mini, iPad et iPad Pro). Le système d’exploitation employé, c’est iOS, un système très connu grâce à son interface graphique très spécifique ainsi que sa puissance. Sur ce site spécialisé, vous trouverez quelques exemples des logiciels professionnels de caisse enregistreuse pour iPad ainsi que des conseils pour mieux en employer.

Sachez que lorsque vous utilisez un iPad, vous n’aurez plus à investir une grosse somme pour les caisses enregistreuses traditionnelles. Vous devez simplement télécharger une application d’encaissement compatible avec votre tablette, puis de l’installer.

Pour quelle raison choisir une caisse d’enregistrement iPad ?

Les avantages d’user d’une caisse enregistreuse sur iPad semblent divers. Pour commencer, puisque l’appareil vous permet une prise de main facile et flexible, vous allez réaliser un gain de productivité important. D’autant plus que grâce à sa petite taille, vous pourriez l’emmener avec vous partout où vous allez. Ce qui s’avère parfois difficile lorsque l’on transporte avec vous un ordinateur portable où l’on doit tout le temps rechercher une prise pour recharger. Aussi, puisque c’est un appareil mobile, vous pouvez parfaitement en employer pour des raisons personnelles. Il suffit choisir de choisir un modèle performant capable de stocker une grande quantité de données indispensables pour le développement de votre activité.

Ensuite, sachez que si vous décidez d’investir dans l’achat d’une tablette tactile iPad, vous allez réaliser une énorme économie. En effet, son coût reste le moins cher par rapport à celui d’une caisse d’enregistrement classique. Sans oublier que les conceptions sont de plus en plus variées. Et pour finir, retenez que l’application bénéficie d’une mise à jour automatique et fréquente, qui s’adapte d’ailleurs à tous les besoins. Votre appareil ne sera jamais obsolète et vous pouvez profiter tout le temps de nouvelles évolutions que le système y apporte.

Les critères de choix d’un logiciel de caisse iPad

Sur le marché, vous trouverez une large gamme d’applications de caisse iPad. Certaines d’entre elles sont gratuites alors que d’autres sont payantes. Mais quelles sont les différences ? Vous vous en doutez certainement, si vous misez sur un logiciel de caisse ipad gratuit, vous bénéficiez simplement de fonctions basiques. Mais avec un système payant, il y a des options supplémentaires. Parmi les fonctionnalités qui vous seront indispensables, notez que l’appli de votre choix vous permet de gérer efficacement votre stock, les comptes de vos clients et les livraisons. Assurez-vous également qu’elle vous aide à créer des familles pour les produits/services que vous proposiez et que vous aurez des statistiques en temps réel. Le plus souvent, les solutions gratuites remplissent toutes ces tâches.

Avec des options payantes, il y a toujours du surplus. La plupart d’entre elles proposent par exemple une sauvegarde automatique des données sur le serveur ou bien dans le cloud. Elles offrent en même temps le mode « formation » qui est destiné spécialement pour les collaborateurs et les employés. Si vous en avez besoin, vous pourrez aussi jouir de la fonctionnalité « assistance téléphonique » et de la gestion du temps de travail.

Quelques accessoires complémentaires pour la caisse enregistreuse iPad

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi miser sur une offre plus évoluée. Plusieurs fournisseurs proposent en réalité des accessoires faits spécialement pour changer votre iPad en un vrai point de vente qui ne ressemble pas tout à une caisse classique. Vous profiterez de bornes qui permettent d’accéder à un système à une hauteur plus confortable capable de se connecter à d’autres périphériques. Il y a en même temps l’afficheur client, le tiroir caisse, le lecteur de code-barres ainsi que l’imprimante tickets de caisse. Cette dernière s’impose toutefois dans le but d’informer les salariés des commandes à préparer, et cela, en temps réel.

 

Achat de cotte à bretelles : trouver les meilleurs prix en ligne
Achat de contenants alimentaires pour professionnels : trouver un grossiste spécialisé en ligne