Comment redécorer son bureau selon son image de marque ?

La décoration en entreprise est très importante, car elle influence chaque aspect productif de cette dernière. En effet, une marque représente bien plus qu’un logo gravé sur le site internet ou les cartes de visite d’une firme. Votre stratégie marketing peut inclure l’apposition de votre logo, notamment dans vos bureaux. De plus, donner du style à vos locaux en vous inspirant de votre marque ainsi que votre charte peut mener vers un rendu bénéfique pour la productivité de vos partenaires et collaborateurs. Essayez de visualiser une équipe engagée, heureuse, productive et travaillant en groupe afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise. À présent, voici quelques conseils pour vous aider à décorer votre lieu de travail. 

Affichez vos couleurs

La touche de couleur dans votre logo, la création de votre site internet et la décoration intégrale de chaque bureau, reflètent l’image de votre société. Cependant, il faut bien sélectionner les couleurs nécessaires à la décoration en question, car certaines sont déconseillées pour l’aménagement d’un bureau. Par exemple, pour les cabinets d’avocats, les cabinets de comptables ou encore les banques, le mieux est de choisir des couleurs neutres. Et pour celles exerçant dans le domaine créatif comme la photographie, le graphisme ou la mode, optez pour des couleurs vives afin de refléter la personnalité de la firme. 

Les éclairages, images de marque et PLV

L’éclairage représente un élément important pour la décoration de n’importe quelle pièce ou infrastructure. Décorer son bureau peut bien dépendre de la façon dont vous allez vous y prendre pour chaque pièce. Pour obtenir un espace accueillant et lumineux, il faut savoir exploiter la lumière naturelle autant que possible. Les places de travail et de détente devront se trouver près d’une fenêtre. Dans le cas d’un mobilier polyvalent, vous pourrez les déplacer tout au long de la journée selon l’éclairage naturel. En ce qui concerne l’image de marque, la disposition de supports visuels est toujours bénéfique. Lorsque vous vendez vos services et recevez en retour un nombre faible de clients, utilisez des flyers ou des kakémonos pour capter leur attention. Pour plus d’originalité, vous pouvez faire marquer des polos avec le nom de votre marque. 

La décoration et le digital

Décorer son bureau et le digital, quel est le rapport ? En effet, les outils informatiques tels que les ordinateurs participent à la vie quotidienne en entreprise. Grâce à ces outils, vous pouvez créer un fond d’écran unique avec votre marque. La création de mails et de signatures personnalisés est aussi envisageable. Si vous souhaitez employer d’autres moyens, vous pouvez harmoniser les photos de profils de chaque employé sur les réseaux. En ajoutant votre touche personnelle dans votre bureau, votre culture d’entreprise sera établie en même temps. Ainsi, la promotion de votre marque s’effectuera plus facilement et vos employés seront plus impliqués.

Comment gérer l’espace de son magasin ?
Comment choisir son mobilier de bureau ?