Accueil > Le commerce de proximité

Le commerce de proximité

Les commerçants près de chez vous!

Ce sont les points de vente qui composent le commerce de proximité, des derniers se trouvent la plupart du temps dans des zones d'habitation où les clients viennent sont actifs. Ce type de commerce peut faire partie du commerce intégré ou du commerce indépendant.


Le commerce intégré


Le commerce intégré comprend tous les points de vente qui sont dirigés par des salariés et qui dépendent ou qui appartiennent à d'importantes enseignes nationales. Il ne faut pas oublier de préciser que c'est le plus souvent une centrale d'achat qui prend en charge les achats. De plus, comme les propriétaires des points de vente ne sont pas dépendants, le commerce intégré est opposé à la franchise ou au commerce associé.


Le commerce indépendant


Qu'il soit organisé ou isolé, le commerce indépendant est fait de points de ventes dont les gérants ne sont autre que des entités juridiques indépendantes ou des commerçants. Le commerce indépendant organisé n'est constitué que de la franchise et du commerce associé. Pour ce qui est de commerce indépendant isolé, il se compose seulement de petits commerçants capables de gérer un point de vente de manière isolée et automne.


Au début, le commerce de proximité ne regroupait que les petits points de vente. Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'il couvre des surfaces relativement grandes.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plusok